Fontjoncouse

Description :

Dominant fièrement le vallon de Bellelongue telle une forteresse Cathare, la falaise se dresse dans un décor digne d'un film fantastique ! L'austérité médiévale des lieux laisse planer le doute quand à ce que l'on va découvrir. A cela rien d'étonnant s'il vous arrive de croiser un Elfe grimpeur  tout droit sorti de l'imagination de Tolkien. Le rocher, parfois surprenant, vous ramènera à la réalité d'une escalade toujours raide et exigeante ...

Accès :

De Narbonne prendre la direction de Perpignan sur 15 km. Ensuite tourner à droite direction Portel-des-Corbières. Puis direction Ripaud et Thézan-des-Corbières. Ensuite à Montplaisir tourner à gauche vers Fontjoncouse (panneaux). Après avoir traversé le village, prendre la direction de Coustouge ... 500 mètres plus loin prendre à gauche une petite route que l'on suit sur 1 km. Falaise bien visible à gauche. Panneaux.

Nombre de Voies : 17

Rocher : Dolomie

Hauteur : 15 / 30 mètres

Niveau : 3b à 6c

Topo : Cliquez !

Convention ffme : Oui. Contact : Comité Départemental FFME de l'Aude. Maison des Sports, 8 rue Camille St Saëns 11000 Carcassonne.

Remarques : Parking étroit , bien se serrer pour ne pas gêner le passage. Exposition Ouest : impossible de grimper si la Tramontane est trop forte. En été on y trouve un peu de fraîcheur. Ce site peut se révéler un bon échappatoire aux chaleurs estivales du Massif de la Clape.

Retour à la carte des Sites ...