Avec Qui ?

Je m'appelle André, je suis " Moniteur d' Escalade / Éducateur Sportif " Diplômé d'État  B.E.E.S. 1° "et Initiateur Fédéral. Mes lieux d'action favoris sont le Massif de la Clape, le Minervois et le  Massif du Caroux.

 

Cela fait de nombreuses années que j'ai contracté le virus de la grimpe avec le Club Alpin Français Section du Caroux à Béziers. Au fil du temps je me suis forgé une bonne expérience dans le domaine de l'aménagement des sites d'escalade. Équipeur de 411 voies en Languedoc-Roussillon notamment dans le Massif de la   Clape, Tréménal, St Chinian, Causse Noir, Fontjoncouse et quelques jardins secrets …

Je suis licencié au Club FALAISE de Narbonne  association 1901 affiliée à la Fédération Française de la Montagne et de l'Escalade.

 

Également auteur / éditeur de plusieurs Topo-guides escalade :

- Escalade à La CLAPE 1990 (épuisé),

- Escalade à TREMENAL  1994 (épuisé),                                        

- Grimper dans le Massif de la CLAPE 1996 (épuisé),

- Escalade en  MINERVOIS 2000 (co-auteur), réédition en cours.

- Escalade à la Clape 2006 .

- Escalade dans le Massif de la Clape 2009.

 

Photographe amateur mon Nikon m'accompagne (presque) partout ! Marié  avec Cathy nous avons 2 enfants, Romaric et Loréna ...  deux petits monstres de 13 ans et 10 ans. On partage la même passion pour l'escalade et la nature en général . Natifs du Languedoc nous résidons à Baillargues, situé dans le département de l'Hérault, depuis 1998.

 

Comment me joindre ?

Page d'Accueil