CONDITIONS GÉNÉRALES 2009

Préambule :
Les activités proposées revêtent un caractère sportif qui nécessite une bonne condition physique générale. Le participant (e) déclare être en bonne santé physique et mentale. Durant l'activité le participant (e) peut courir certains risques inhérents à la pratique de l'Escalade et parcours de via Ferrata. Il (elle) les assume en toute connaissance de cause.

1/ Inscription :
Pour être considérée comme définitive, toute inscription doit être accompagnée du versement d'un acompte de 30 % du montant total de la prestation accompagné du bulletin d'inscription, rempli et signé par le client. La réception de l'acompte n'implique la réservation que dans la mesure des places disponibles. Toutes inscription à moins de 30 jours du début du stage ou séjour donne lieu au paiement de la totalité du montant de la prestation. Les tarifs comprennent : l'encadrement par un diplômé d' État Escalade, le prêt du matériel (sauf chaussons). Ne sont pas compris dans les tarifs sauf spécifications particulières : les frais d'hébergement, de restauration, le transport , les assurances individuelles.


2/ Assurances :
Le participant (e) doit être couvert par un contrat d'assurance "frais de recherches, secours et rapatriement", ainsi que d'une assurance "responsabilité civile" et "individuelle accidents".


3/ Tarifs groupe :
Pour certaines activités un tarif "groupe" est consenti à partir de 6 participants (es) et un maximum de 10, négociable à partir de 2 séances, il doit faire l'objet d'une seule facturation.

4/ Conditions de paiement :
30% d'acompte du montant total à la réservation, le solde - soit 70% - le jour de la (les) séance (s) ou 30 jours avant le début du stage ou du séjour.  Tout retard dans le paiement du solde pourra être considéré comme une annulation. Chèques, paiements administratifs, espèces acceptés. Tout règlement fait l'objet d'une facture.


5/ Niveau et équipement :
Dans le cas de voies de plusieurs longueurs le choix se fait en fonction du niveau le moins élevé parmi l'ensemble des participants (es), sachant qu'un niveau technique minimum est requis selon le stages, séjour ou séance choisi. L'équipement mis à disposition peut se composer de : corde, casque, cuissard, dégaines, frein, coinceurs, sangles, éventuellement longes pour le parcours de Via Ferrata. Les chaussons ne sont pas fournis. Dans le cas d'hébergement notamment en camping ou bivouac chaque participant prévoit son matériel.


6/ Annulations :
- 6/1 Séances sur une journée ou 1/2 journées :
Conditions en cas d' interruption ou d'annulation de séance ayant pour cause, notamment, les mauvaises conditions météo (exemple: pluie) : 24 h avant 0% dû, le jour de la séance 30% dû. Après le début de la séance 100% dû.


- 6/2 Séjours ou Stages :
Conditions d'annulation du fait du client : plus de 30 jours avant le début : 30%, de 29 à 8 jours : 50%, de 8 à 2 jours 75%, 2 jours avant le début : 100% du montant total de la prestation.


- 6/3 Annulation pour nombre insuffisant de participants :
Pour que les stages ou les séjours puissent être réalisés un minimum de participant est requis. La direction se réserve le droit d'annuler 2 jours avant le début du stage ou du séjour si l'effectif n'est pas réalisé. Dans ce cas le remboursement est intégral.


- 6/4 Annulation pour mauvaises conditions météorologiques :
Durant un stage ou un séjour, en cas de mauvaises conditions météorologiques gênantes pour l'activité pouvant conduire à l'annulation partielle ou totale du programme, le client ne pourra prétendre à une quelconque indemnisation ou report.


- 6/5 Indemnités :
En cas d'annulation partielle ou complète un inscrit ne peut prétendre à aucune indemnité.


7/ Réclamations :
Sans préjuger d'une éventuelle voie de recours judiciaire, toute réclamation devra être adressée à :
Stages André Berché, 12 rue Fabre dit de l'Hérault 34670 BAILLARGUES
par lettre recommandé avec accusé de réception au plus tard 20 jours suivant la date de fin du séjour, du stage ou de la séance.
Tous les renseignements, tarifs, dates proposés peuvent subir des modifications sans préavis.

Baillargues le, 01/01/2009                           

 

Retour Accueil